hpaa

HP & Associés - Agence immobilière - Montréal - Canada

VERDUN - ÎLE DES SŒURS

Découvrez le quartier de Verdun - L’Île des Sœurs.

L’Île des Sœurs, située au milieu du fleuve Saint-Laurent, est cette oasis de verdure où réside une population cosmopolite de 21 200 habitants (recensement de 2021). La croissance immobilière suit la celle démographique, avec la construction de hautes tours luxueuses dans les secteurs de la Pointe Nord, la Pointe Sud et sur le Chemin du Golf. À côté, Verdun conserve l’identité d’un quartier plus traditionnel, avec ces triplex en briques rouges et sa population québécoise “de souche”.

EN BREF

Agence immobilière Montréal

Caractéristiques

  • Oasis de verdure accessible par le Pont Champlain
  • 27 kms de piste cyclable sur l’île-des-Sœurs
  • Lac des Battures, Boisé de l’île-des-Sœurs, Domaine Saint-Paul
  • Tours d’appartements de luxe, maisons unifamiliale, édifices typiques
  • Écoles francophone et anglophone

Abonnez-vous à notre infolettre

Le marché immobilier est dynamique à Montréal… alors pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est gratuit, pas de spam, respecte votre vie privée et facile de se désabonner.

Restons connectés

UNE BULLE DE BIEN-ÊTRE

Qualité de vie, cadre naturel et environnement paisible caractérisent l’Île des Sœurs. Une île reculée et un quartier pensé pour se ressourcer après une bonne journée de travail. Par son environnement paisible, le quartier semble avoir été façonné pour profiter de la beauté du fleuve, prolonger les dernières heures par un tour de vélo, une partie de golf, un peu de planche à voile, une promenade le long des berges ou autour du lac artificiel (le lac des Battures) ou un spa pour finir en beauté. Autres oasis de verdure : le Boisé de l’île-des-Sœurs et le Domaine Saint-Paul abritent tout un sanctuaire d’oiseaux migrateurs. Éloge de la nature et de la contemplation.

Verdun - L’Île des Sœurs - balade à vélo au bord du fleuve
Verdun - L’Île des Sœurs - détente au spa nordique

VIVRE AU BORD DE L’EAU

Se retrouver dans un penthouse surplombant le fleuve ou une jolie maison unifamiliale au jardin impeccable comble aussitôt le besoin de se rapprocher de la nature. Comme si vivre au bord de l’eau toute l’année invitait à une quiétude sans nuages. L’île prendrait presque des airs d’échappée, façon résidence de vacances. Bien sûr, cet art de vivre en banlieue chic a un prix : les résidences et les locations y sont plus chères qu’ailleurs. Prévoir investir un demi-million de dollars ou plus pour l’achat d’un appartement dans une des hautes tours à l’Île des Sœurs (Les Sommets sur le Fleuve, Symphonia Pop, Tour Symphonia, Evolo Nex), 2000 $ pour une location comparativement à 1500 $ à Verdun. L’Île des Sœurs comprend aussi des lofts et des condos (Lofts de la Grande-Allée, Pointe-Nord-Zuni Condos, Condos Sax), un secteur de bureaux (Campus Bell île des Sœurs) et un petit espace de commerces, proche de l’accès à l’autoroute du Pont Champlain. Trois tours d’habitation et un poste d’essence sont la création de l’architecte moderniste Ludwig Mies Van Der Rohe.

Verdun - L’Île des Sœurs - tours d'habitation au bord du fleuve
Verdun - L’Île des Sœurs - à l'ombre des tours modernes
Verdun - L’Île des Sœurs - exemple d'architecture de maisons
Verdun - L’Île des Sœurs - le rouge des briques et des voitures

VERDUN, UN QUARTIER REVITALISÉ

Loin de la banlieue chic de l’Île des Sœurs, les quelque 69 000 Verdunois bénéficient plutôt de logements plus abordables et d’un accès au Centre-Ville en quinze minutes grâce au transport en commun. Ancien quartier ouvrier, les résidences y sont moins cossues. Beaucoup de triplex en briques. Surtout des logements tout en longueur. La tendance est à la mixité intergénérationnelle et sociale. La revitalisation de la rue Wellington par ces petits commerces a conduit à redynamiser ce quartier et à le rendre accueillant. Les microbrasseries, les restaurants et les cafés cohabitent pour le plus grand plaisir des résidents. Côté immobilier, de jeunes familles sont attirées par ces logements accessibles, quitte à les rénover au goût du jour. D’ailleurs, les opportunités immobilières (ces fameux “flips”) existent pour ceux qui souhaitent acheter et revendre rapidement après des travaux de rénovation.

Verdun - L’Île des Sœurs - commerces rue Wellington
Verdun - L’Île des Sœurs - devantures colorées des boutiques
Verdun - L’Île des Sœurs - tournesol

QUELQUES STATISTIQUES

Population : 78 305

Densité : 5 813 habitants/km2

Translate »