Pour vous sentir bien chez vous, rien de tel que d’en apprendre davantage sur votre futur lieu de vie, à l’échelle de votre quartier.
L’agence HP & Associés vous accompagne dans votre projet.
Découvrez les quartiers de Montréal où il fait bon vivre, selon vos aspirations. Suivez le guide !
Attaché à sa qualité de vie, l’arrondissement d’Outremont protège ses espaces verts, ses allées fleuries et ses rues bordées d’arbres autant qu’il veille à préserver l’esthétique et l’identité architecturale des chics maisons du quartier. Les familles québécoises, les expatriés français et les juifs hassidiques se côtoient et se croisent dans les parcs, les rues commerciales ou les nombreuses activités du quartier.
Vivre à Westmount, c’est goûter au plaisir de vivre en toute quiétude à deux pas du Centre-Ville et à flanc du Mont-Royal, vous offrant l’avantage d’accéder aux hautes tours citadines, aux boutiques, aux restaurants et aux musées autant que l’attrait de vous promener dans l’espace boisé du Mont-Royal.
Le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve – ou “Hochelag ” pour les intimes – est le genre de quartier contrasté qui attire ou rebute par sa disparité sociale. Marqué par son passé ouvrier, il garde les traces d’une certaine marge sociale tout en attirant de jeunes professionnels en quête de logements avec un potentiel élevé. S’étendant sur plus de 25 kilomètres, il a une population de plus de 140 000 habitants.
Que ce soit par sa vie en bordure du lac, ses activités culturelles ou de plein air, l’esthétique de ses édifices historiques, ses clubs sélects nautique ou de golf, la Ville Pointe-Claire offre une qualité de vie exceptionnellement douce.
Arrondissement cosmopolite de quelques 104 000 habitants, Saint-Laurent se compose de quartiers très diversifiés, aux différents styles d’habitations, allant des hautes tours d’appartements aux luxueuses maisons unifamiliales, en passant par des condos pour tous les budgets. Certains quartiers, comme Bois Franc, offrent aussi aux résidents des espaces commerciaux en plein effervescence.
Saint-Léonard se démarque par une forte présence italienne. C’est un quartier accueillant pour les familles qui peuvent profiter d’une panoplie d’activités récréatives et sportives au sortir de l’une des nombreuses écoles, en plus d’explorer les vieux fossiles de la Caverne de Saint-Léonard.
Le territoire de l’Ouest-de-l’Île de Montréal – plus connu auprès de sa population majoritairement anglophone sous le nom de « West Island » – couvre tout le tiers ouest de l’île de Montréal, soit les municipalités de Baie D’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Kirkland, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville. Autant de villes et de villages qui longent les rives du Lac Saint-Louis, les rivières Outaouais et des-Prairies.
Rapide aperçu des autres quartiers de Montréal : Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-Saint-Luc, Lachine, Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Montréal-Est, Montréal-Nord, Montréal-Ouest, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-Des-Prairies – Pointe-Aux-Trembles, Villeray-Saint-Michel – Parc-Extension.